Accueil Afrique Saison 2- Étape 1: Clap de fin à Abomey du camp Amazones Debout.
AfriqueBasketballBénin

Saison 2- Étape 1: Clap de fin à Abomey du camp Amazones Debout.

05, c’est le nombre de jours qu’a duré le camp de basketball amazone debout. A Abomey les Amazones se sont bien régalées au cours de ce camp riche en activité.

Installés dans la cité royale depuis le 10 avril, les membres de l’Association Enfants du Bénin Debout grâce à son partenaire l’Ambassade de France, n’ont pas eu le temps pour se distraire. Après une phase de sélection très rude au premier jour, les heureuses Amazones sélectionnées sont allées droit au but. Ainsi, avec un agenda bien concocté et garni, elles ont eu droit à une séance d’entraînement, à la décoration du terrain avant de clôturer la 2e journée par une conférence sur le leadership féminin.
Être une Amazone en herbe, sans connaître ou découvrir l’histoire des amazones serait comme un coup d’épée dans l’eau. Alors, pour la 03e journée, les jeunes filles ont effectué une visite touristique guidée au musée d’Abomey. À la suite de cette belle visite, la cérémonie de remise d’équipements a eu lieu.


Pas de grasse matinée pour le 04e jour, elles ont retrouvé les terrains pour poursuivre les entraînements et de terminer par une nouvelle séance sur le leadership féminin. Sans s’en rendre compte, les Amazones étaient déjà au 5e et dernière journée de leur camp. Pour la dernière, des matchs 05 contre 05 ont été joué pour désigner l’équipe d’amazone vainqueur. Pour finir en beauté la fête, des jeux concours et animations folkloriques ont agrémenté l’événement.

Lire aussi: 1ère édition du turnoi UFOA B U20 Dames : le verdict du tirage au sort

Très heureuse de l’initiative, quelques amazones ont laissé leurs impressions. « Je suis émue, je n’ai simplement pas de mot. Ces quelques jours passés avec les filles m’ont fait voir autrement le monde. En plus, j’ai appris plusieurs autres notions liées au basketball.» à laisser entendre l’amazone Gratia Comme Gratia, l’amazone Rosemath a aussi été satisfaite et ne voulait même que cela s’arrête, pour elle: « C’était bien ces quelques jours. Au début on était bien timide mais au final on a même plus envie de se laisser. Avec tata Amélé on a appris assez de choses et sommes parties à la découverte du comportement que doit avoir une brave femme leader.»

Satisfecit total donc pour le début de la saison II du camp de basketball Amazone Debout. La cité royale va donc passer le flambeau à la ville de Dassa pour la suite de l’aventure avec d’autres Amazones.

%s Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Championnat National Scolaire 2025 : les filles font le show à Aplahoué

Les finales féminines du Championnat National Scolaire 2025 ont livré leurs verdicts...

Foot Féminin – Amical : les Amazones s’inclinent face au Ghana

Dans le cadre de leur préparation pour le 2e tour des Éliminatoires...

Football – Classement FIFA : les Amazones gagnent une place mondiale

Le classement FIFA féminin de ce jeudi 12 juin 2025 a annoncé...