Jenni Hermoso embrassé par M. Luis Rubiales lors de la remise de médaille après la finale gagné par la Roja espagnole décide ne plus revenir en équipe nationale tant que le président de la RFEF ne démissionne pas.
Embrassé de force par le président de la fédération espagnole de football dans l’euphorie de la victoire de la rencontre Roja espagnole en finale de la coupe du monde, Jenni a pris la décision de ne plus jouer pour l’équipe nationale si M. Luis Rubiales ne démissionne.
En Assemblée générale extraordinaire de la RFEF ce vendredi 25 Août 2023, le président de l’instance faîtière du football espagnole dit n’avoir pas l’intention de démissionner et à par la suite tenter de se justifier.
«Mon désir à ce moment-là était exactement le même que si j’avais embrassé une de mes filles. Ni plus ni moins. Tout le monde comprend cela. C’était un baiser spontané, mutuel, euphorique et consensuel. C’est la clé» a martelé Luis Rubiales, Président de la RFEF.
«Hermoso avait raté un penalty. J’ai une excellente relation avec tous les joueurs. Au moment où Jenni est arrivée, elle m’a soulevé du sol. Nous avons failli tomber. Nous nous sommes embrassés. J’ai dit : « Oublie le penalty, tu as été fantastique, nous n’aurions pas gagné la Coupe du Monde sans toi. Elle a dit : « Tu es géniale. » J’ai dit : « Un baiser ? et elle a dit : « Oui.»

Plusieurs personnes averties ont exercée une pression assez pointue sur Luis afin de l’amener à démissionner de ses fonctions mais ce dernier n’est pas encore prêt. Pour lui, ce scandale de baiser qui fait le chou gras des médias espagnols et internationaux n’est qu’un « fléau de la société ».
« Pensez-vous que c’est si grave que je devrais partir, après la meilleure direction de l’histoire du football espagnol ? Laissez-moi vous dire : je ne vais pas démissionner», a insisté l’homme de 46 ans.
«Je suis sous pression. Peut-être que quelqu’un cherchera à me renvoyer lundi. Mais nous vivons dans un pays de lois. Est-ce qu’un bisou consensuel va me faire sortir d’ici ? Je me battrai jusqu’au bout», poursuit-il.
Selon ses versions des faits, Luis Rubiales n’a rien à se reprocher et affiche un espoir de gagner les débats avec en se défendant mais la situation présente deux poids et deux mesures.
Si le Président de la RFEF reste figé sur sa perception de ce scandale de baiser, Jenni Hermoso pense tout le contraire d’un baiser consensuel.
«(…) je me sens obligé de signaler que les propos de M. Luis Rubiales expliquant ce malheureux incident sont catégoriquement faux et font partie de la culture manipulatrice qu’il a lui-même généré. Je tiens à préciser qu’à aucun moment n’a eu lieu la conversation à laquelle M. Luis Rubiales fait référence dans son discours et, surtout, son baiser a été consensuel. Je tiens à réitérer, comme je l’ai déjà fait, que je n’ai pas aimé cet incident».
«Face à un tel manque de respect et à une telle incapacité à reconnaître ses propres erreurs et à en assumer la responsabilité, j’annonce ici et maintenant à chacun ma décision de ne plus jouer pour l’équipe nationale tant que les leaders actuels restent» a t-elle poursuivie.
(…) Je laisse cette affaire entre les mains du TMJ Temporomandibular Joint ndlr et de FUTPRO, ainsi que des personnes en qui j’ai confiance. Ils continueront à travailler sur les prochaines étapes nécessaires» a ajouté Jenni.

En attendant la décision ou les mesures qui seront prises par le Conseil Espagnol des Sports (CSD), Luis Rubiales président de la RFEF a été suspendu de toute activité sportive pour 90 jours par la FIFI. L’autre chose qu’il faut retenir est la décision de Jenni Hermoso de ne plus joué pour la Roja avant démission des leaders actuels reste imminente.
Laisser un commentaire