Après la victoire 3-0 du Nigeria face au Burkina Faso ce weekend, les Super Falconets terminent leader du groupe B devant leurs adversaires du jour. La sélection junior du Nigeria sera donc l’adversaire du Bénin à la phase suivante de cette toute première édition de la Coupe féminine des Nations des moins de 20 ans de la Zone Ouest-B.
A noter que le Nigeria, c’est 3 victoires en trois sorties dont 16 buts inscrits contre zéro concédé à l’issue des phases de groupe. Quant au Bénin, c’est une victoire en deux sorties dont 5 buts marqués contre 5 buts encaissés à l’issue des phases de groupe.
Une équation qui s’avère peut-être compliquée à résoudre pour les Amazones U20 et leur sélectionneur qui reste tout de même confiant. A la question de savoir comment résoudre cette équation qui s’annonce compliquée, le Coach Abdoulaye Ouzerou avait déjà anticipé sur son probable adversaire demi-finaliste « À partir de ce moment, il faut reconnaître sa place. Nous, on reconnaît notre place. Si on doit jouer contre le Nigéria, on va se faire petit et faire ce qu’on sait faire de mieux comme on a fait contre le Ghana et cela a marché sur 40 minutes. On l’a aussi fait face au Maroc il y a 18 mois où on a fait 2-2, donc je pense qu’on est toujours capable de faire quelque chose tactiquement. On sait tous que techniquement et physiquement le Nigéria est supérieur, mais tactiquement, il y a toujours quelque qu’on peut faire» avait-il lancé en conférence de presse après sa deuxième sortie contre la Côte d’Ivoire ( victoire 5-2).
Laisser un commentaire