Accueil Afrique Wafu-B U20 dames Ghana 2023 : Le Coach Abdoulaye Ouzérou fait le bilan des Amazones U20
AfriqueBéninInterviewWafu B

Wafu-B U20 dames Ghana 2023 : Le Coach Abdoulaye Ouzérou fait le bilan des Amazones U20


Quels étaient vos objectifs pour le wafu B U20 girl’s cup?

En partant, l’objectif c’était de faire les demi-finales. Mais moi dans ma tête je me disais bas, la 3e place quand même, puisque vous savez en foot féminin, tout est déjà carré. En réalité on connaît qui est qui. Le Nigéria et le Ghana on sait tous qu’ils sont presque intouchable, les Burkinabés quant à elles, je dirai qu’elles sont dans une zone intermédiaire, elles sont plus fortes mais moins fort que le Nigéria et le Ghana.

Lire aussi: Wafu B U20 Girl’s Cup -Ghana 2023: « (…) c’est frustrant parfois d’être entraîneur à ce niveau (…) » dixit Abdoulaye Ouzérou

Donc on savait quand même que nos vraies adversaires seraient la côte d’ivoire et le Togo. Donc on est passé devant la côte d’ivoire et le Togo, fallait trouver le moyen de battre le Burkina Faso. Personnellement j’ai des regrets sur ce match parce qu’on ne réussit pas l’objectif en première partie mais on réussit notre deuxième mi-temps et malheureusement on marque un seul but et on perd 2-1. Mais il faut pas oublier non plus que nous venons de loin. Parce que cette même équipe du Burkina nous a battu en 2019, 9-1. On oublie très très vite et on se prend parfois pour le Brazil.

Sur le match de classement contre le Burkina Faso, qu’est ce qui n’a réellement pas marché ?

Quand on finit un match contre le Ghana ou contre le Nigeria et on fait 3-0 on fait la firme bouche, je veux dire, on ne comprend pas en fait quoi. Le foot féminin, c’est pas le foot masculin. Il y a une telle différence que la hiérarchie est presque tout le temps respectée.
Quand vous regardez les ivoiriennes, technique individuelle, elles sont supérieures. On peut pas se comparer à la côte d’ivoire, elle est quatrième nation africaine. Nous c’est maintenant qu’on commence par être classer.
Je pense que nous sommes juste à notre place mais on a envie d’avoir plus parce que cette troisième place, on auraient pu l’avoir.

Je pense que sur la première partie, le match contre le Nigéria a pesé. Elles ont courues. Pour vous dire la vérité, elles ont joué le Nigéria qui a cette année quand même battu la France, l’équipe de la Corée du Sud et l’équipe du Canada. Ce sont les meilleures nations mondiales. Donc quand vous jouez contre une équipe comme ça et que vous courrez autant, cette équipe qui mettait 6-7 à tout le monde, c’est que ce match de la troisième place ça pèse un peu.

Face au Nigéria, les Amazones étaient beaucoup plus à l’abordage qu’en bloc défensif

Quand ton objectif c’est la Demi-finale et qu’on est en demi-finale, s’il y a une chance sur mille de remporter la partie vous là joué parce que à un moment donné, soit vous perdez soit vous gagnez donc il fallait quand même essayer de faire quelque chose mais techniquement, nous ne sommes pas encore au niveau pour pouvoir tout jouer.

Interview réalisée par Canal 3 et transcrite par Candide Hounhinto

Rédigé par
Candide HOUNHINTO

Journaliste reporter sportif & Rédacteur web

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

CAN Féminine de Futsal 2025 : les Marocaines couronnées championnes

La première édition de la CAN Féminine de Futsal a connu son...

Football Féminin : les compétitions attendues en 2025 dans la zone Ouest B

La Zone UFOA-B de la CAF a dévoilé son calendrier pour les...

Football Féminin béninois : le bilan de 2024, et tout ce qu’il faut savoir sur 2025

Depuis quelques années, le football féminin a connu une renaissance au Bénin...