Battu (3-0) lors de son entrée en compétition par le Ghana, le Bénin a rattrapé son retard contre la Côte d’Ivoire pour sa deuxième sortie. En effet, contre les Éléphantes, les Amazones ont sorti le grand jeu en s’imposant sur le score de (5-2). Une victoire très capitale qui offre une sérieuse option de qualification à l’équipe dirigée par Ouzerou Abdoulaye.

Pour le compte de la deuxième journée du tournoi U20 UFOA -B, le Bénin avait pour adversaire la Côte d’Ivoire ce mardi 23 mai 2023 au stade Baba Yara de Kumasi. Dès l’entame de la partie, les Amazones ont très rapidement monopolisé le cuir et dominent leurs adversaires. Elles seront récompensées par un but contre son camp de Noella, une joueuse de la Côte d’Ivoire à la 25eme minute qui envoie malencontreusement un centre d’une Amazone dans son camp. 4 minutes plus tard, sur un coup franc de la capitaine Merveille Zinsou repoussé par la barre transversale, la gardienne ivoirienne a à son tour involontairement poussée le ballon dans ses buts. 2-0 c’est le score à la pause en faveur des Amazones du Bénin.
Lire aussi: Classement FIFA mars 2023 : Les Amazones du Bénin gardent leur place

Dans le second acte, les éléphantes U20 sont revenues avec de très bonnes intentions. À la 54 eme minute , Essi Dagba va réduire le score 2-1 pour son équipe avant que sa coéquipière Amenan N’dri n’egalise à la 58 eme minute. 2-2, le match est à nouveau relancer. Confiantes et sereines, les béninoises vont rapidement changer la donne. Et ceci grâce à Milhad Sadikou qui inscrit un doublé en 4 minutes (64 eme et 68 eme). D’abord sur un penalty parfaitement transformé et ensuite une contre-attaque qu’elle a su mener et marquer à elle seule. 4-2 le Bénin prend un sérieux avantage. À la 88 eme minute, opportuniste Saoudath Imorou sur une balle repoussée par la dernière rempart se retrouve nez à nez avec le ballon et n’a fait que l’envoyer au fond des filets. 5-2 c’est le score final de cette rencontre de la deuxième journée du tournoi féminin U20 de UFOA-B.
lire aussi: Coupe des Nations UFOA-B U20 Dames : Une délégation de la FBF chez les Amazones

Grâce à cette victoire très large et importante, les Amazones U20 prennent une sérieuse option pour la qualification en demi finale. Elles récupèrent provisoirement la deuxième place du groupe A derrière le Ghana qui jouera la Côte d’Ivoire dans quelques jours. Au terme de la rencontre, Merveille Zinsou la capitaine de l’équipe béninoise est élue meilleure joueuse du match « Fille du match ».
%s Commenter