La grande finale de la première édition du tournoi UFOA -B 2023 a été disputée ce samedi 03 juin 2023 avec le sacre du Ghana contre le Nigeria. La troisième place est revenue au Burkina-Faso qui a gagné le Bénin lors du match de classement (2-1).
Les Étalons Dames U20 terminent sur une note honorable et remportent le bronze
Logées dans le groupe B avec le Togo, le Niger et le Nigeria, les Étalons Dames U20 ont fait une compétition au dessus de la moyenne. Victorieux lors de ses deux premiers matchs (2-0 contre le Togo et 8-0 contre le Niger), le Burkina-Faso a fini deuxième de sa poule derrière le Nigeria qui l’a battu 3-0 lors du dernier match de la phase de groupe.

Qualifiées pour les demi-finales du tournoi, Pascal Sawadogo et sa troupe ont affronté le Ghana. Un match qu’elles ont perdu (3-1) après avoir mené au score. Face aux Amazones du Bénin pour le compte du match de classement (3 ème place ), les Étalons Dames U20 ont réussi le pari. Elles se sont imposées face aux béninoises sur le score (2-1) et remportent la médaille de bronze.

En cinq matchs disputés durant la compétition, le Burkina-Faso a enregistré 3 victoires et deux défaites. Elles ont également réussi à inscrire 13 buts pour 07 encaissés. La meilleur buteuse du Burkina-Faso à cette compétition est Adèle Kabre. Elle a inscrit 5 buts durant les 5 matchs de son pays. Elle est élève en classe de Tle. Outre Adèle Kabre, toutes les joueuses ayant représentées le Burkina-Faso à cette compétition sont des élèves.
Troisième au classement général avec une médaille de bronze, le Burkina-Faso et son peuple doivent s’estimer heureux d’avoir fini la compétition sur une note honorable.
Laisser un commentaire