La première journée de la CAN Féminine U20 de la zone UFOA-B a pris fin ce dimanche 21 mai 2023. Voici le bilan au terme de la première journée.

Poule A : Le Ghana sans pitié face aux Amazones
Logé dans le groupe A avec le Ghana et la Côte d’Ivoire , le Bénin n’a pas pu résister face au pays hôte (Ghana). Lors de la première journée, comptant pour le match inaugural, les blacks princesses ont battu les amazones sur le score de (3-0). Une victoire qui place les Ghanéennes en tête du groupe A. Au repos lors de cette première journée, la Côte d’Ivoire défiera le Bénin ce mardi 23 mai pour le compte de la deuxième rencontre. Les pouliches du coach Abdoulaye Ouzerou n’ont plus droit à l’erreur et doivent l’emporter pour une éventuelle qualification en demi-finale.

Poule B: le Nigeria trône en tête, le Burkina-Faso a fait le nécessaire
Opposé à l’équipe nigérienne, le Nigeria s’est fait respecter la hiérarchie. Au terme des 90 minutes, les super falconnes l’emportent sur le score de (7-0). Une victoire éclatante qui les place en tête du groupe B devant le Burkina-Faso 2 ème.
Si le Nigéria a humilié le Niger, face aux Épervières U20 du Togo, la tâche a été un peu plus complexe pour les Burkinabès. Mais elles l’emportent finalement sur le score de (2-0) et reste à la deuxième place du classement devant leur adversaire du jour et le Niger qui ferme la manche au terme de cette première journée.
Classement général
Poule A.
1er : Ghana 3 pts, +3
2ème : Côte d’Ivoire 0 pt ( -1M)
3 ème : Bénin 0 pt, -3
Poule B
1 er : Nigeria 3 pts, +7
2 ème: Burkina-Faso 3 pts, +2
3 ème: Togo 0 pt, -2
4 ème : Niger 0 pt, -7.
Laisser un commentaire