Dans un match inaugural au départ riche en suspens, le Ghana a enfin pris l’avantage contre le Bénin. Ce match content pour la première édition de la Coupe féminine de UFOA zone B s’est finalement soldé par 3-0 en faveur du Ghana, pays hôte de la compétition.
Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 34 minute sur une belle frappe de Maafia Nyame suite à un débordement de Hellen Alormenu, déclenchant l’enthousiasme du public présent sur les lieux.

Un réveil brutal des Amazones du Bénin après l’ouverture du score a failli établir la parité. Mais la balle des béninoise chute dans les mains de Afi Amenyeku gardienne de sa formation qui est restée moins inquiète dans ses cages durant toute la rencontre. La contre-attaque des Princesses pourtant très accélérée n’a pas abouti malgré la sortie mal négociée de Ahouefa Godoui puisque que Laura Abikou s’est emparée des filets pour sauver les cages vides.

Les Black Princesses, précises dans leurs mouvements ont fait preuve d’une excellente coordination et ont réussi à garder la domination de la rencontre.
Avec une Hellen Alormenu très bonne dans les un contre un , la défense beninoise flotte et a de plus en plus de mal a assurer sa sécurité sur le côté gauche.
Une deuxième partie qui a timidement démarré mais qui s’est rapidement accélérée avec la prise d’assaut de la moitié de la surface des buts de l’équipe de l’ancien international beninois Abdoulaye Ouzérou. Ainsi la 61e minute, sur une nouvelle mauvaise sortie de plus de Larissa Godoui, la nouvelle entrante Mary Amponsah inscrit le deuxième but de la rencontre. un troisième s’en suivra sur un joli coup franc transformé par Stella Nyamekye. Score final 3-0. Pour le sélectionneur beninois c’est une victoire logique pour l’équipe ghanéenne et qu’il va falloir se relancer pour le prochain match contre la Côte d’Ivoire. «Je trouve que la hiérarchie a été respectée », a confié Abdoulaye Ouzerou.
Laisser un commentaire