Lancé le 22 mai 2023 en Sierra Leone, le tournoi du football féminin U20 a connu son épilogue ce lundi 29 mai 2023. Au terme de la compétition ce sont les lionnesses de la Teranga qui sortent sacrées championnes.
Quatre pays de la zone UFOA A ont pu honorer de leur présence à cette compétition. Le Sénégal, la Guinée-Bissau, la Guinée et le pays hôte, Sierra-Leone. Le tournoi s’est déroulé sous format d’un championnat linéaire. Réunis dans un seul groupe, les nations se sont affrontées entre elles. Celle qui totalise le plus de points remporte la compétition. Au terme des trois rencontres disputées par équipe, c’est l’équipe sénégalaise qui a fait la différence. Hapsatou Diallo et ses coéquipières ont enregistré trois victoires en autant de match. Avec neuf points pris sur neuf, les dames sénégalaises finissent en tête de l’unique groupe de leur région et remporte le graal.
Elles sont suivies par la Guinée qui n’a réussi à enregistrer que 4 points. Le pays hôte, la Sierra Leone termine troisième avec 4 points et la Guinée-Bissau ferme la manche du podium avec 0 point prix en 3 rencontres soit un bilan de trois matchs et trois défaites.
Au terme de cette compétition, c’est l’attaquante Sénégalaise Hapsatou Diallo qui termine meilleure buteuse de la compétition. Elle a trouvé le chemin des filets à 5 reprises dont un triplé contre la Guinée Bissau lors de leur première sortie.
Laisser un commentaire