Accueil Arabie Saoudite World Combat Games Riyadh 2023 : Même avec sa détermination, la ferriste béninoise n’a pu s’illustrer devant ses concurrentes hautement expérimentées
Arabie SaouditeBras de Fer SportifWorld Combat Games

World Combat Games Riyadh 2023 : Même avec sa détermination, la ferriste béninoise n’a pu s’illustrer devant ses concurrentes hautement expérimentées

Démarré depuis le 20 Octobre dernier, la 3e édition des World Combat Games se poursuit en Arabie Saoudite jusqu’au lundi 30 Octobre 2023. Bon nombre de représentantes des différentes nations qui prennent part à cette édition sont déjà fixées dans plusieurs disciplines.

Après le Wushu, le Karaté, la Boxe, le Sambo et le Sumo; place a été faite à la discipline du Bras de Fer sportif du vendredi 27 à ce samedi 18 octobre 2023. Un discipline dans laquelle, le Bénin a été représenté par Emmanuella Marie Laleye championne d’Afrique dans la catégorie 65 kg. Seule africaine d’ailleurs dans sa catégorie, la ferriste béninoise était aux affronts avec 7 autres ferriste dont 2 venues de l’Asie, une de l’Amérique du Nord et 4 venues d’Europe.

Un petit rétropédalage nous rappelle son objectif pour ce Mondial qui était de «ramener le trophée et la médaille en Or au bras droit et bras gauche». C’est justement à partir de cet instant que l’on pourrait s’interroger sur plusieurs situations. De l’incertitude au voyage à la dernière minute, le représentante béninoise était incertaine d’effectuer le voyage pour défendre les couleurs nationales jusqu’a moins de 48h du coup d’envoi à Riyadh dans la discipline du Bras de Fer Sportif pour des raisons financières. Alors que la majorité de ses concurrentes avec leur staff technique étaient déjà dans la capitale saoudienne avant même le lancement de cette 3e édition du World Combat Games pour une bonne acclimatation. Il faut aussi notifier que la ferriste béninoise a effectué le voyage toute seule sans staff technique ni accompagnateur.

A l’issue de la première journée de compétition, l’Amazone sort avec un bilan de navigation a perte de vue. Elle a terminé sa première journée de compétition avec la lanterne rouge (8e sur 8) au Bras Gauche après avoir concédé deux défaites consécutives. Objectif d’ores et déjà manqué ? A l’issue de la 2e journée de compétition notamment au Bras Droit, elle n’a pu faire mieux que de gagner une place. Elle termine à la 7e place sur 8.

Un baptême de feu aux Mondiaux de Bras de Fer Sportif en catastrophe pour la championne d’Afrique catégorie 65 kg qui, de son côté a découvert la discipline il y a quelques mois en arrière mais était en compétition avec des ferristes de plusieurs années d’expérience et de palmarès bien assez lourds.«Quand on parle des Championnats Mondiaux, il n’y a que des professionnels, des expérimentés alors que moi je ne suis qu’à mes débuts…» avait-elle confié à Amazones Sports avant sont voyage pour l’Arabie Saoudite. Emmanuella Marie Laleye alias Phenix est attendue à Cotonou dans l’après-midi de ce Dimanche 29 octobre 2023. Elle va par ailleurs représenter, à nouveau le Bénin aux jeux Africains du mois de Mars 2024.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Lutte de Bras de Fer des Amazones Agodjiées : Fin en apothéose de la première édition

Du 14 au 16 décembre 2023 la première édition de Lutte de...